Gazette du sol – mars 2020 (2)

Région wallonne :
Suspension des délais de rigueur et de recours
Le Gouvernement wallon a décidé de suspendre tous les délais de rigueur et de recours pour un délai de 30 jours (renouvelable deux fois). Cette suspension n’empêche par contre pas les administrations de poursuivre les instructions des dossiers ni de prendre des décisions.
La DAS confirme que cette suspension concerne également leurs propres délais. Les agents sont toutefois tous en télétravail et l’objectif visé au stade actuel est de respecter les délais initiaux.

Région de Bruxelles-Capitale :
Covid 19
Actuellement, aucun report de délai de rigueur et de recours n’a été acté même si des discussions sont en cours.
Bruxelles Environnement mentionne, qu’au stade actuel, son personnel est en télétravail et les délais seront donc respectés.

Scoring des entrepreneurs
Comme mentionné dans le courriel du 13 mars, Bruxelles Environnement a décidé de mettre en consultation le 2ème fichier (càd la checklist destinée à BE) lié au scoring des entrepreneurs.
Pour rappel, BE attend les avis des Fédérations d’EAS et d’EPS pour le 3 avril au plus tard. Actuellement, nous n’avons pas encore de retour de membres. Pourriez-vous nous faire part de vos avis/remarques/suggestions pour le 27/03 au plus tard par retour de mail ?

AG Fedexsol :
Au stade actuel, l’AG est maintenue. Il va de soi que cela sera réanalysé au regard de l’évolution de la situation sanitaire.
Pour l’instant, les personnes suivantes se sont portées candidates : Céline Roisin (Sol-Ex), Vincent Vanderheyden (Siterem), Jean-Marc Lambert (ABV), Laurent Villers (SGS), Olivier Pozonda (AG Environnement) et Louis Vandebroek (Aries). Nous invitons les autres candidats à poser leur candidature en envoyant un mail à l’adresse info@fedexsol.be.